(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Jean Molveau, membre de l'ACEBD, publie un nouvel opus en rapport avec l'histoire de l'aérostation (toujours avec son complice illustrateur Jean Bellis).
L'Âge d'Or des Ballons (1783-1914) retrace les débuts de l'aérostation par le biais de la relation détaillée des événements représentatifs de cette fantastique épopée. L'aérostation, invention française, a constitué une véritable révolution, et a fait naître un engouement pour les ballons, qui s'est propagé dans tous les pays à la surface de la planète. En 1783 à Paris, l'homme a triomphé de la gravitation.
Depuis, l'aérostation est invariablement demeurée un vecteur de rêve !
Ce livre présente de façon vivante un panorama non exhaustif mais judicieusement représentatif du développement des ballons, du Siècle des Lumières jusqu'à l'avènement de la Grande Guerre.
Ces faits marquants – une quarantaine – se présentent sous la forme de doubles pages : un texte détaillé à gauche, avec de nombreuses citations et références bibliographiques, et une aquarelle originale à droite.
L'ouvrage entre dans la catégorie des beaux livres (86 pages 21 x 29,7, relié), mais pourra aussi servir de référence à tous les publics intéressés par ce véritable changement de paradigme que fut la naissance avérée du vol humain à l'aide des montgolfières et charlières…
Plus d'information et achat en ligne sur le site Internet de l'éditeur, Cépaduès-Éditions :
http://www.cepadues.com/livres/l-age-des-ballons-1783-1914-9782364935907.html